La RE2020 est une réglementation dite environnementale.
Depuis le 1er janvier 2022, la RE2020 s’applique aux bâtiments et parties de bâtiments à usage d’habitation.
À compter du 1er juillet 2022, les bureaux et les établissements d’enseignement sont aussi concernés. Progressivement, la RE2020 remplace la réglementation thermique RT2012 pour tous les bâtiments neufs et les extensions. Cette nouvelle réglementation impose des exigences ambitieuses en termes de performance énergétique et de réduction de l’empreinte carbone. Elle tient compte du réchauffement climatique, d’où l’indicateur DH pour le confort d’été.
Par rapport à la RT2012, la RE2020 oblige à réaliser un nouveau contrôle de fin de chantier, en plus du test de perméabilité à l’air (infiltrométrie). Le maître d’ouvrage doit faire contrôler le système de ventilation pour chaque logement neuf, à partir du protocole RE2020.
BZH Infiltrométrie est qualifié pour réaliser ces contrôles, qui contribuent à la performance énergétique du bâtiment et à la qualité de l’air intérieur.
Grâce à notre partenariat avec un BET en Bretagne, nous vous accompagnons à chaque étape du projet : étude thermique, attestation au dépôt du permis de construire, test d’infiltrométrie, contrôle de la VMC, DPE construction (dans le neuf), et attestation réalisée à l’achèvement des travaux de construction.